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Peinture pour votre solex, votre 103, votre mobylette bleue ou autre … ou autres cyclos, moto, pièces auto, c’est ici !

by / vendredi, 18 novembre 2016 / Published in Nos restaurations

Votre cyclo est rouillé ? La peinture part en lambeaux ? c’est le moment de lui offrir une nouvelle peinture !

Démonté, un cadre de cyclo et même de moto entre facilement dans un colis et est transporté par la Poste, Mondial Relay ou autre moyen.

Vous pouvez même passer l’apporter à l’Atelier, on vous recevra toujours avec plaisir !

On parle ici de cyclos mais naturellement la technique de  l’epoxy ou même une peinture automobile classique est possible à l’Atelier pour d’autres pièces : cyclosport, motos, pièces auto etc…. n’hésitez pas à nous contacter !

Ainsi plusieurs cadres de moto sont déjà passés par l’Atelier, en voici un exemple ci-dessous :

 

D’autres cyclos ont aussi été repeints à l’epoxy : cyclomoteurs, cyclosport etc….  Par exemple le noir mat de cette 103 Land est passé par la case « peinture époxy » :

 

Enfin, n’oublions pas les pièces auto (chassis, jantes, trains…) qui, ainsi peints à l’epoxy, sont le gage d’une restauration parfaite mais surtout DURABLE !

En tout état de cause, si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Pour chaque projet, les pièces sont tout d’abord décapées chimiquement. Cette opération permet d’ôter le peinture de façon « soft » en évitant un grenaillage intensif qui détruit ou tord les fines tôles de certaines pièces de carrosserie.

Ensuite, les pièces sont sablées à grain doux, pour enlever ce qui reste de peinture et surtout de rouille. la surface est ainsi préparée (un peu granuleuse) pour recevoir la nouvelle peinture.

Dernière phase, comme à l’origine, les pièces sont thermolaquées (poudre puis passage au four). Cela donne un résultat « origine » et très résistant..votre cyclo repart pour 60 ans !

 

Quelques exemples de coût pour les pièces les plus courantes :

Peinture pour un Solex : comptez entre 230 à 240 €   pour le traitement ci-dessus :

Dans tous les cas, me contacter pour le tarif exact en fonction de la couleur, du nombre de solex à peindre etc…

Pour les modèles « spécifiques » : Trotilex, Micron, tandem etc…, passez nous un petit mail d’abord pour que l’on fixe un coût (en fonction de la surface et du nombre de pièces à traiter)

Pour les modèles « personnalisés », bicolores ou autres, je vous conseille aussi de passer un petit mail, même si, là aussi, la base est de 200 €.

 

Peinture pour une mobylette (103, mob bleue…) : comptez entre 250 et 350 € selon traitement (+ port retour et emballage) pour le même type de traitement.

Voici une partie de cadre de 103 Land de retour de peinture :

 

Une AV 88 de retour également :

 

Pas mal non ?   😉

 

Si vous avez des projets, contactez nous !

A bientôt !

 

 

Quelques exemples de réalisations :

Un 3800 « blanc et noir » du plus bel effet !

En fin d’année dernière, Thierry m’avait confié son 3800 à repeindre. Il souhaitait pouvoir l’offrir à son épouse en février.

Son souhait : avoir un beau 3800 blanc qu’il pourrait ensuite remonter et équiper à sa guise.

Le traitement standard a été fait sur son 3800 : décapage, sablage, microbillage et enfin peinture epoxy.

Aujourd’hui, le cyclo est remonté et entamera de belles balades au printemps !

Un 3800 « blanc et noir » du plus bel effet !

Merci Thierry pour votre confiance et bravo pour le travail réalisé.

 

Naturellement la technique de  l’epoxy ou même une peinture automobile classique est possible à l’Atelier pour d’autres pièces : cyclos, motos, pièces auto etc…. n’hésitez pas à nous contacter !

3 Responses to “Peinture pour votre solex, votre 103, votre mobylette bleue ou autre … ou autres cyclos, moto, pièces auto, c’est ici !”

  1. Dupruilh says : Répondre

    Bonjours ,
    J’ai un solex 3800 noir ou la peinture s’ecaille J’aimerait Le faire sabler et repeindre en noir dans ça couleur d’origine
    Combien cela me coûterais ?

    Merci d’avance

    Laura

  2. Dhayer says : Répondre

    Bonjour,
    Combien coûterai le sablage, la préparation et la peinture complète pour une Peugeot BB VCT 1964 ( carte, garde boue av/ar, carter latéral gauche et droit et béquille) ?
    Dans sa couleur d’origine

    Cordialement

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