FORGOT YOUR DETAILS?

Solex 3800 bleu, la suite …..avec le moteur

by / jeudi, 22 octobre 2020 / Published in L'actu de l'Atelier, Nos restaurations

Quand  Patrick  est passé nous apporter son Solex, celui-ci était bien….. cuit 🙂

Mission donnée à l’Atelier : le remonter entièrement en le restaurant mais en utilisant le plus possible d’éléments d’origine.

Et c’est parti !

Modèle : Solex 3800

Histoire : Ce Solex 3800 est un  bleu, garde boues bleus et pneus noirs

 

Ce qui a été fait sur ce Solex 3800 :

Nous sommes partis d’une base bien attaquée et l’intégralité de ce Solex a été restauré dans les moindres détails

Partie cycle

 La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.
Les chromes sont neufs ou rechromés, ainsi j’ai souhaité conserver les jantes lisses. Elles ont été dérouillées, poncées ,polies puis rechromées.
l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,
Les rayons et pneus sont neufs,
Les plastiques ont tous été récupérés et restaurés, idem pour le capot phare
le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,
Les autocollants ont été replacés à l’identique,
Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,
Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,
enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.

Une fois la partie cycle remise en « roue », il a fallu s’occuper du moteur….

et le démontage a été assez délicat car il était bien bien oxydé….. mais rien d’insurmontable pour l’Atelier de la Vigne…

A suivre en vidéo et en 2 parties : démontage ET remontage.

LE MOTEUR, PARTIE 1

LE MOTEUR PARTIE 2

 

 

 

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube 😉

Laisser un commentaire

Solex 3800 luxe rouge

TOP