Restauration Motobécane AV 88 Etape #2
Cette seconde partie s’attache à rajeunir la partie cycle sur quelques détails mais d’importance pour pouvoir bien rouler.
De plus, cette mob sera une “bête de scène” puisqu’elle est “l’emblème” d’un groupe.. il faut donc qu’elle “claque” comme une star.
Alors, on démonte, nettoie et remplace les soufflets de fourche… et on regraisse l’intégralité de la fourche bien sûr…
on monte de nouvelles chaussettes à l’avant, après avoir réglé le souci de compteur et refait les freins :
Pour accueillir le moteur, il faut aussi mettre de nouveaux silent blocs sur le cadre, le caoutchouc fissure avec les années et le moteur vibre et finit même par se mettre “de travers” occasionnant de piètres performances et une usure rapide des courroies :
Après l’avant, ne pas oublier la roue arrière : nettoyage, graissage, nouveaux freins et bien sûr un pneu !
Au passage, sablage et peinture des bas de suspensions pour redonner un coup de jeune.
Un Polish des aluminiums de suspensions et trappes à outils est aussi un plus !
Enfin, de nouveaux logos en NOS port remplacer les anciens, cassés par endroit….. la touche finale !
Le tout est ensuite polishé, les inox décapés et polis…. fin de cette partie cycle.
On a ainsi tout le temps de passer au moteur !
A bientôt !
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- f38 dans Reconditionnement des roues
elle claque ma brêle !! hâte d’y être :-))
merci pour le taf
Oui elle claque bien
A présent, on va essayer qu’elle pète 🙂
Partie 3 : le moteur….
puis la livraison !