FORGOT YOUR DETAILS?

Restauration d’une AV 44

by / mardi, 03 décembre 2019 / Published in L'actu de l'Atelier

Cette restauration prend du temps mais elle avance maintenant à bon « train ».

Il faut dire que passer d’un modèle sans variateur à un 44 avec variateur occasionne pas mal de travail et d’adaptations.

En effet, contrairement aux « apparences », le cadre n’est pas le même et plusieurs éléments ne se montent pas aussi « facilement »… c’est le cas des roues arrière par exemple et des flasques de frein etc, etc…

A chaque jour, nouvelle adaptation et donc une restauration longuette….au grand dam du propriétaire qui attend de puis longtemps !! Mais merci en tout cas de sa confiance ET de sa patience.

Moins de blablas : suivons la première partie de ce remontage avec une vidéo ;à)
Faites vous plaisir et cliquez sur le lien ci-dessous

Remontage première partie

et puis aussi quelques photos pour le plaisir 🙂

Puisque l’on vous dit que la partie cycle avance !!!! 🙂

Détails du « Poste de pilotage » :

Une restauration c’est aussi le sens du « détail » : on remet les passe fils, on positionne câbles et gaines aux endroits d’origine, on replace les souplisseaux et à la bonne longueur, on change les joints spi de bas de fourche, on astique les alus et autres emblèmes :

Et, naturellement on apporte un soin tout particulier aux roues, cerceaux et freinage…

La partie cycle se termine, la seconde partie de la restauration vous sera présentée la semaine prochaine… avant de passer au moteur !

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