FORGOT YOUR DETAILS?

Rémi Vandevivere : Solex design !

by / mardi, 22 janvier 2019 / Published in L'actu de l'Atelier

L’année dernière, l’Atelier a été contacté par un jeune designer, Rémi Vandevivere, pour assurer la préparation de moteurs de Solex pour des cyclomoteurs un peu « spéciaux ».

Diplômé avec « grande distinction » de son école de Design,  Rémi déborde d’idées et son Atelier, situé à Roncq (59) déborde  quant à lui d’objets singuliers : une brouette Solex, un Solex café racer constituée d’un coffre, d’un jerrican et d’une selle moelleuse  et bien d’autres choses plus surprenantes les unes que les autres.

A l’occasion d’un déplacement en Belgique, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer et échanger avec Rémi et son associé Mathieu et découvrir leurs réalisations au sein de leur Atelier.

Plus que des solex, les prototypes présentés sont de véritables oeuvres d’art qui ont leur place dans votre salon… avec le charme de pourvoir aller chercher le pain avec !

Nos échanges, puis notre travail en commun en 2018 et ce, sur quelques modèles, ont permis d’aboutir à des engins techniquement fiables et d’une originalité sans concession.

Pour ce qui nous intéresse, voici une de ces réalisations :

 

Etonnant non ?

Vous pourrez découvrir toutes ses créations sur son site internet :

Le site de Rémi

 

N’hésitez pas à le contacter et si vous voulez un Solex qui sorte vraiment de l’ordinaire, une création. originale et unique, vous avez maintenant l’adresse !

 

3 Responses to “Rémi Vandevivere : Solex design !”

  1. Robba says : Répondre

    Bonjour,
    belle réalisation
    mais pour ma part un solex reste un solex et doit resté un solex
    sinon il faut créer un modèle de toutes pièces et la c’est de la création
    ici pour le coup c’est une adaptation
    enfin ce n’est que mon avis
    et il en faut pour tout les goûts
    Merci

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire, en effet un Solex doit rester un Solex, c’est pour cela que nous avons décidé de créer une prothèse qui est pour l’occasion venu s’adapter parfaitement au cadre de celui-ci.
      Le projet SLX 001 étant une commande avec pour but de pouvoir rouler en toute légalité, il nous était impératif de partir sur une base de Solex existant et de venir y greffer une création qui aurait pour particularité de ne pas altérer la base du VéloSolex.
      Pour de la création solex de toute pièce, je vous invite à vous rendre sur mon site : https://www.remivandevivere.com/hybride où vous trouverez le projet Hybride, brouette Solex.
      Enfin, je tient à remercier l’Atelier de la vigne pour son article très bien formulé qui a su mettre en valeur mon travail ainsi que pour ses préparations moteur très bien adapté à mes créations.

      Merci.

Laisser un commentaire

TOP