Piaggio SI
Modèle : Piaggio SI
Histoire : Dérivé du célèbre CIAO, le Piaggio SI s’en différencie par une fourche télescopique (à la place de la fourche à bras tirés), d’un double amortisseur arrière et par une finition plus luxueuse avec un gros phare, une large selle biplace et un porte paquet.
Le moteur reste celui des CIAO et autres BRAVOS, la transmission se fait par courroie et l’engin dispose d’un double variateur (comme un scooter) ce qui lui donne une très large plage d’utilisation.
C’est un engin bien conçu, fiable, pratique, puissant et très confortable quand on s’est habitué à la légèreté de la direction avant.
- Polish du cadre,
- Réaction des chromes,
- Remise en état intégral du moteur,
- Changement des freins,
- Changement des pneus.
Chronologie :
- Démontage intégral du moteur et réfection à neuf : roulements, joints spi, carburateur. On a profité de ce démontage pour monter un kit 61 cm3 fonte ce qui donne à l’engin plus de couple en montée,
- Nettoyage et polish du cadre,
- Lustrage des chromes et aluminium,
- Changement des pneus (la sécurité ne se discute pas),
- Remontage et réglage de la partie cycle, tout particulièrement la câblerie et changement des freins,
- Rodage de l’ensemble.
Le diaporama rend compte du résultat final et la vidéo de la bonne marche de l’ensemble.
A la conduite, le Piaggio SI est un vrai bonheur. c’est un cyclo qui ne fait aucun bruit (transmission par courroie), qui est facile en côte grâce à son système d’embrayage de type scooter et d’une vitesse de pointe respectable, surtout avec son petit kit de 61.
La position de conduite est confortable mais il faut un petit temps d’adaptation car l’avant de ce cyclomoteur est très léger, voire sautillant. Il suffit même de peu de chose pour le cabrer !
Un engin que l’on sent fiable et prêt à vous emmener loin sans grand souci.
Articles similaires
Archives
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- mai 2020
- avril 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- août 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- juillet 2016
- avril 2016
Commentaires récents
- jerome B dans Rénovette à moteur Le Poulain
- Mazout TD dans Exclusivité Atelier : jantes neuves en 17 pouces sans perçage
- Edouard P. dans Des condensateurs électroniques pour Mobylette
- f38 dans Faut que ça brille : le chromage.
- f38 dans Reconditionnement des roues
bonjour
très beau travail sur ce piaggio SI
par simple curiosité est il en vente ou a un de vos client,
est ce que le fait de lui avoir monté un kit cyclindre 61cc
ne le rend pas délicat pour une utilisation normal sur voie publique
vu les clauses de non assurance en cas de débridage ?
j’ai personnellement restauré un piaggio grillo de 89 avec lequel je roule
juste pour le loisir
cordialement alain bois argenton s/c 36200
Merci pour le compliment. Ce SI est à un client, il n’est donc pas “à la vente”.
Bonjour,
J’ai un SI venant de Suisse, est-il possible de le remettre en route et de l’immatriculer en France ?
Bonjour
Oui tout cela est possible.
Contactez nous.
Bonjour à vous comment avez fait pour l’immatriculation du SI car je suis toujours à la recherche d’une solution pour le miens. Il faut savoir aussi qu’à l’époque les moteurs étaient souvent kité d’origine en Italie à cause de la poulie pour les modèles c7 etc, les v7 à variateur comme vous l’indiquer pour vôtre SI. Merci d’avance de votre réponse pour l’immatriculation. Damien
Bonjour
Etant professionnel, j’immatricule sans trop de difficulté les cyclos. C’est quelquefois un peu long mais bon…
Du coup je ne peux pas vous donner trop de conseil pour une immatriculation à titre de “particulier”. J’en suis désolé.
Bonjour,
Je ne sais pas si ça se fait mais pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs sites pour commander des pièces détachées pour Piaggio Si? On me l’a volé, je l’ai retrouvé mais elle a été pas mal dégradée…
Merci beaucoup
Je fais quelques pièces Piaggio
Faites moi une liste et je regarde ce que je peux avoir.