FORGOT YOUR DETAILS?

0

Peugeot 103 Land

by / mercredi, 13 juillet 2016 / Published in L'actu de l'Atelier

La Peugeot 103, lancée en 1971, est devenue un cyclomoteur aujourd’hui un cyclomoteur mythique.

Produit dans de nombreuses versions, certaines sont plus rares ou, du moins, ont un « impact souvenir » plus fort que d’autres… la Peugeot 103 Land en fait partie.

Version « militaire » de la SP, la Peugeot 103 Land a obtenu un immense succès chez les lycéens lors de mon adolescence…. une Land et une besace « US » en guise de cartable..cela vous rappelle quelque chose ?

Les Peugeot 103 Land en bon état sont de plus en plus rares de nos jours et on part souvent d’une base bien « mûre » ou, plus simplement d’une simple SP que l’on « accessoirise ».

Cette Peugeot 103 Land ne fait pas exception… d’aspect « photographique » plutôt engageante, on s’aperçoit vite lors d’une rapide inspection que cet engin a été usé jusqu’à la corde…j’avais rarement vu cela sur un cyclo !

Voici une photo du départ, ne vous fiez pas à l’aspect plutôt flatteur… un simple coup d’oeil sur la fourche, totalement pliée, vous donne un premier diagnostic de l’état d’ensemble. Sans compter les pièces manquantes.

IMG_3358

On peut ici parler d’une restauration intégrale :

  • démontage de l’ensemble cadre et moteur,
  • réfection du moteur avec une petite « préparation »,
  • décapage chimique, microbillage du cadre,
  • zingage de l’ensemble de la visserie,
  • remontage de la partie « à blanc » pour parfaire les alignements/ajustements,
  • peinture de type « automobile » reprenant les teinte exactes du kaki et noir mat,
  • réfection totale des roues à rayons de ce modèle, en remplacement des roues à bâtons,
  • remontage de l’ensemble avec utilisation de consommables neufs,
  • remontage du moteur.

Les photos du diaporama ci-dessous vous donneront une idée du travail effectué pour arriver au résultat final pour cette Peugeot 103 Land.

thumb_IMG_4420_1024

Aujourd’hui, vous avez la possibilité aujourd’hui de vous offrir à nouveau cet engin et donc une parcelle de jeunesse !

A partir d’un modèle 103 de base (à fournir ou fourni par nos soins), nous pouvons reconditionner entièrement ce cyclo  à neuf.

Peinture, moteur seront refaits ou rénovés pour un résultat optimal, le plus proche possible de l’origine (selon disponibilité des pièces).

Le Peugeot 103 Land est fourni immatriculé avec ses papiers et donc prêt à rouler..ou à être exposé.

Prix à définir selon modèle et options

N’hésitez pas à demander plus d’informations à l’Atelier.

26 Responses to “Peugeot 103 Land”

  1. Palazzolo Joseph says : Répondre

    Bonjour
    excellent travail de qualité et de passionné
    je vous avais contacté , pour une peinture de cadre pour refaire un sp land
    je suis a la recherche de pièces pour faire un assemblage  » a blanc » je ne retrouve pas de jantes acier en 28 trous , j’ai constaté un montage sur le votre en 36 rayons
    c’est un montage de moyeu MBK ?
    je vous remercie pour cette info
    cordialement
    Joseph

    • Atelier de la Vigne says : Répondre

      Bonjour et merci de votre appréciation.
      Cela fait plaisir vu le nombre d’heures passées à peaufiner cette « machine à remonter le temps » !
      En fait, les 103 ont été montées en plusieurs tailles de roue : 15, 16 et 17 pouces.
      Pour la Land, qui doit avoir un « look » plus « tout terrain », j’ai opté pour le 17 pouces.
      Concernant le moyeu, deux options sont offertes : 28 trous ou 36.
      Ayant trouvé des jantes Rigida en NOS (neuf d’époque) et en 36 trous, je n’ai pas hésité à prendre un moyeu neuf en 36 trous également. Le plus grand nombre de rayons renforce aussi le côté « tout terrain » de l’engin tant au niveau de l’esthétique que du côté pratique, la roue étant plus rigide également.
      C’est donc bien un moyeu de « type Peugeot ».
      A votre disposition pour tout renseignement ou autre.

  2. Bonsoir
    merci pour votre réponse , j’ai réussi a trouvé 2 jantes neuve en 28 trous
    j’ai de nouveau un problème pour la peinture, qui est un vert mat sans verni , le peintre ne peut pas me la faire
    les nouvelles peintures sont trop brillante , il est obligé de le vernir en cause peinture a l’eau , vous l’avez commandé spécialement ?
    j’ai vu qu’il existe des aérosols spécial vert mat armée , sur le 103 il n’y a pas de grande surface a peindre , ça peut être envisageable
    le code couleur est spécial au SP LAND qu’en pensez vous ?
    cordialement
    Joseph

    • f38 says : Répondre

      La peinture que j’ai appliqué a été faite tout spécialement pour le Land. C’est bien la raison pour laquelle l’Atelier propose ce genre de restauration la plus conforme possible à l’origine.

  3. f38 says : Répondre

    Je vous répond par mail. Merci

  4. Lotte says : Répondre

    Bonjour , je suis interressé par un 103 sp land.
    ( Comme le modèle sur l image )
    Combien coûte ce modèle fourni par vos et restauré
    Par avance merci

  5. Sebag says : Répondre

    Bonjour une restauration pour un 103 do annee 88 . Faut compter combien

  6. ronan says : Répondre

    Bonjour , je suis intéressé par un 103 Land
    Combien coûte votre 103 Land ?
    Cdlt
    Ronani

  7. Léo says : Répondre

    Bonsoir, je vais certainement restaurer ma 103 land et je voulais savoir où vous avez trouvé la grille « pare pierre » de phare chromé et les autocollants.
    Merci de votre réponse

    • f38 says : Répondre

      Bonjour

      La grille de phare faisait partie d’un vieux stock que j’avais pu récupérer.
      Les autocollants, je les ai fais en petite série, je peux donc vous en vendre si vous souhaitez.
      Merci

  8. pascal says : Répondre

    bonjour quel est le prix pour ce 103 land restaure
    merci
    pascal

    • f38 says : Répondre

      Bonjour
      Ce 103 Land est à la vente pour 1600 €
      L’intégralité de sa restauration est présentée dans l’article ci-dessus.
      Cordialement.
      L’Atelier de la Vigne

  9. Stef says : Répondre

    Bonjour
    J ai eu mon 103 Land à 16 ans j en ai 54 et je prends toujours Plaisir à me balader en Peugeot 103 Mon Land est En parfait état , mais Les autocollants sur Les flancs de réservoir commencent à se fendiller.Pouvez vous me donner le prix Pour 2 ? Merci
    Une adresse pour vous envoyer photo de ma machine 24000 kms moteur d origine roue bâtons …? Cordialement

  10. Eric says : Répondre

    Bonjour je suis a la recherche d’une 103 sp modeles avec pedale minimum1985 surtout sans kick. Merci de votre compréhension. Je suis d’Alsace.

  11. Bonnin says : Répondre

    Bonjour
    Est ce que vous restaurez d autres 103
    Nous possédons le 103 sp de mon épouse datant de 1977 dans son jus d origine avec moins de 7000 kilomètres
    Il est de couleurs beige et marron
    Il n’a pas fonctionné depuis très longtemps
    Quand je je regarde il y a de la nostalgie et j aimerai bien qu’il refonctionne comme au temps de notre jeunesse
    Cordialement mr bonnin

    • f38 says : Répondre

      Bonjour
      Je restaure tous les cyclos, cyclosport et motos (hors anglaises) donc pas de problème pour remettre en route votre 103 !
      N’hésitez pas à me contacter.

  12. Renaud says : Répondre

    Bonjour je souhaite ré-à quérir un 103 SP Land
    Pouvez vous m’aider ?

  13. Renaud says : Répondre

    Bonjour
    Je cherche un 103 Land
    État d’origine neuf ….
    Merci

Laisser un commentaire

Diaporama Peugeot 103 Land

TOP