Peintures diverses….
A l’Atelier, on ne fait pas “que” des peintures pour cyclomoteurs.
Du moment que vous cherchez un travail de qualité et surtout résistant dans le temps, on répond présent.
Pièces de scooter, pièces de moteur auto, de carrosserie, tout est possible.
Prenons quatre exemples.
Le premier concerne un client, Roger C. possesseur d’une très belle 2 cv de 75. Comme sur toutes les deuches, certaines pièces commençaient à rouiller et Roger avait décidé de commencer à changer certaines d’entre elles car ils les avaient trouvé disponibles en refabrication auprès de “grands” distributeurs de pièces 2 cv/Méhari.
Il y a 3 ans, Roger a procédé au changement de ses deux pare-chocs avant et arrière, “bananes” comprises.
Question “banane”, celle de Roger a duré très peu de temps. Comme beaucoup de collectionneurs, Roger ne roule pas l’hiver, évite de sortir quand il pleut, bref, son véhicule doit faire 100 kms par an et toujours dans des conditions météorologiques parfaites. De plus, ses voitures dorment dans un garage fermé, aéré, non humide.
Au printemps suivant, quand Roger a décidé de ressortir sa deuche, les deux pare-chocs étaient déjà plus rouillés que les anciens !!!
Il s’est donc tourné vers l’Atelier. On lui a pris ses anciennes pièces, on les a décapé, sablé et on les a thermolaquée dans la teinte correspondant à sa demande.
Depuis, ses pare-chocs sont toujours aussi pimpants et un châssis de deuche va bientôt nous être confié pour le même traitement.
Le second exemple provient de Jérémy A., Jérémy est fan de young timers. Il posséder quelques belles 205 qu’il remonte et entretient avec grand soin.
Jérémy était déjà passé nous voir pour rénover sa zinguerie “jaune” puis il est revenu pour faire traiter certaines pièces moteur de ses véhicules.
Ainsi, l’Atelier s’est occupé de remettre à neuf les filtres à air, protections de filtre à essence, coupelles de suspension, bras due triangulation et autres carters d’huile en peinture thermolaquée. Plus aucun souci d’entretien depuis..que le plaisir de conduire ces “bobinettes”.
Le troisième exemple est celui de Gilles P. Gilles adore les side car “Oural”. Mais la qualité de finition de ces engins est aussi aléatoire que leur solidité est à toute épreuve !
Lassé d’avoir son panier de side car rouillé dans tous les coins, Gilles a décidé de nous le confier.
Dans un premier temps, nous l’avons décapé puis sablé.
Ensuite Gilles l’a récupéré pour faire les travaux nécessaires de carrosserie.
Au retour, nous l’avons resablé puis traité en peinture thermolaquée noire mat. Plus aucun souci de rouille pour des années !
Dernier exemple plus récent, Cyril F a craqué pour une belle BMW ancienne.
Pour aller plus loin dans son plaisir, il a voulu l’équiper de belles jantes aluminium d’époque.
Comme il connaissait déjà l’Atelier, il nous a contacté pour refaire ces jantes en thermolaquage.
Il nous a donc amené ses 5 jantes
qui avaient déjà bien vécu
Après sablage, le look était bien meilleur :
Et ensuite, on a peaufiné avec une peinture conforme à l’origine en mat, voici le résultat :
on en a profité pour refaire les boulons à neuf :
Encore 5 pièces restaurées pour durer !
Alors si vous avez vous aussi un projet, n’hésitez pas à nous contacter, ce sera avec plaisir que nous essayerons d’y répondre !
Articles similaires
Archives
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- mai 2020
- avril 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- août 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- juillet 2016
- avril 2016
Commentaires récents
- jerome B dans Rénovette à moteur Le Poulain
- Mazout TD dans Exclusivité Atelier : jantes neuves en 17 pouces sans perçage
- Edouard P. dans Des condensateurs électroniques pour Mobylette
- f38 dans Faut que ça brille : le chromage.
- f38 dans Reconditionnement des roues