FORGOT YOUR DETAILS?

Peinture 103 et mobs

by / mardi, 22 mai 2018 / Published in Nos restaurations

Il n’y a pas que le Solex dans la vie de l’Atelier 🙂

On adore restaurer d’autres cyclos ou aider Ă  leur restauration.

C’est ainsi que nous rĂ©alisons des peintures thermolaquĂ©es pour Peugeot ou autre MotobĂ©cane !

A l’identique des autres traitements, le processus commence par un dĂ©capage chimique de l’ensemble des pièces. Ce dĂ©capage enlève dĂ©licatement toute la peinture sans ĂŞtre trop agressif; un sablage trop « poussé » arrive Ă  tordre les fines tĂ´les de nos cyclos !

Après décapage on obtient cela :

 

Puis on passe au sablage pour enlever les dernières traces de peinture et surtout la rouille ! Le sablage est suivi d’un microbillage qui donne un aspect satinĂ© au mĂ©tal tout en permettant une très bonne accroche de la peinture.

Ensuite, nettoyage avant peinture et passage de la peinture thermolaquée, on obtient par exemple cela pour une 103 land :

 

ou cela pour une « bleue » :

 

Naturellement ce traitement peut se faire sur d’autres types de mobylettes Peugeot ou MotobĂ©cane, renseignez vous auprès de l’Atelier !

 

Le tarif est dans une fourchette de 250 Ă  350 € selon ce qu’il faut faire…..largement compĂ©titif par rapport Ă  une peinture type « automobile » et nettement plus rĂ©sistante.

 

 

 

2 Responses to “Peinture 103 et mobs”

  1. Bonjour un décapage chimique sais très bien, mai avec qu’ elle décapent ?.
    Sur le marché il en propose beaucoup ,mais parfois se n’ai pas çà .
    Bonne soirée .
    Cordialement Fernandes Josè

    • f38 says : RĂ©pondre

      Tout d’abord, l’utilisation de dĂ©capant professionnel ne peut ĂŞtre rĂ©alisĂ©e que par une entreprise agrĂ©Ă©e et disposant de système de recyclage de ces rejets et de protections spĂ©cifiques pour le personnel.
      Le type de dĂ©capant utilisĂ© n’est pas disponible pour le grand public pour ces raisons.
      Bien Ă©videmment les dĂ©capants que l’on peut trouver dans le commerce n’ont pas les mĂŞmes « capacitĂ©s » que les produits industriels d’oĂą certaines dĂ©sillusions quant on veut faire cela dans un petit coin de son garage 🙂

Laisser un commentaire

TOP