FORGOT YOUR DETAILS?

Le petit coup de pouce de l’Atelier

by / mercredi, 08 avril 2020 / Published in L'actu de l'Atelier

En cette période de début de printemps, tous les amoureux de voitures, motos ou cyclos anciens sont généralement en train de peaufiner leurs engins pour commencer les premières sorties, expositions,  bourses…..

Hélas, cette année, pour cause de « virus », ce ne sera pas possible car nous sommes tous « confinés » à la maison ou, pour nous, à l’Atelier.

A l’Atelier, sur le site comme sur notre chaine Youtube, nous avions opté pour le parti pris de ne pas parler de cette « crise » car on estimait que vous étiez suffisamment « gavés » de nouvelles, plus ou moins bonnes, déversées par les chaines d’info en continu ou autres médias.

Pourtant, à l’heure où j’écris ces lignes, la France, 5ème puissance mondiale, affiche 600 morts « officiels » par jour de cette maladie et il n’est nul besoin d’être un Gran visionnaire pour voir à quel point notre pays est à genoux face à ce fléau.

Pour nous, même si les risques de contamination existent ou si d’autres préoccupations économiques sont réelles, nous sommes tout de même bien plus en sécurité que d’autres personnes.

Ces personnes que les « élites »  « découvrent » aujourd’hui,  l’ Ateliers côtoie quasiment  tous les jours : personnels soignant, infirmiers à domicile, livreurs, postiers, transporteurs etc…..  et ces personnels sont tous sous équipés pour faire face.

Du coup, être confiné à l’Atelier, cela permet de continuer à progresser sur la restauration des cyclos de nos clients mais en subissant de nombreux aléas : sous traitants fermés ou réquisitionnés, approvisionnement chaotique, déplacements limités etc…. mais on réfléchissait aussi à ce que l’on pouvait faire pour « aider ».

Aider dans la limite de nos compétences, de nos ressources et de nos approvisionnements… , l'<Atelier a décidé de donner un petit coup de pouce en faisant cela :

LE COUP DE POUCE DE L’ATELIER

Cela ne changera sans doute pas la « face du monde » mais si cela peut permettre à certains de travailler avec plus de sérénité et de sécurité, ce sera déjà une excellente chose.

Encore une fois, je rend ici à César ce qui appartient à César. Cette idée a été développée à travers Youtube par la chaine nommée le LABO d’HELIOX :

LE LABO D’HELIOX

Merci à elle !

2 Responses to “Le petit coup de pouce de l’Atelier”

  1. Alain says : Répondre

    Courage

    Alain/Bruxelles

Laisser un commentaire

TOP