FORGOT YOUR DETAILS?

Démontage d’un moteur Motobécane type AV7 – Episode 1

by / jeudi, 14 mai 2020 / Published in L'actu de l'Atelier, Nos restaurations

C’est l’un des moteurs les plus couramment utilisé sur les célèbres Mobylettes.

Motobécane a commencé sa motorisation avec la série des AV3 dont les premiers étaient issus des moteur de sa célèbre Poney mais avec une cylindrée ramenée à 49 cm3.

Ensuite avec le développement des embrayages et surtout des variateurs progressifs, il a fallu chercher un peu plus de puissance et c’est ainsi que le moteur AV7 est apparu.

Il n’a été détrôné que de très nombreuses années après sa sortie, par l’apparition de l’AV10 avec une admission par clapets dans le carter… il fallait bien se maintenir face à la concurrence de la 103 et de son puissant moulin.

En bref, si vous « dégotez » une vieille mobylette, qu’elle soit estampillée Motobécane ou Motoconfort, vous avez de forte chance de tomber sur ce moteur AV (ou AU chez Motoconfort) 7.

L’Atelier vous propose donc une série de 2 vidéos traitant du démontage de ce moteur, et ce , en partant d’un exemplaire déjà bien « mûr ».

Encore une fois, le démontage de ces moteurs exige un peu de matériel, du doigté et de la patience, DONC si vous ne vous sentez pas, n’hésitez pas à nous confier votre moteur pour réparation 😉

Sachez aussi que les pièces spécifiques à ces moteurs (et plus particulièrement certains d’entre eux) sont impossibles à trouver en neuf et de plus en plus difficile en bon état d’occasion…. raison de plus pour avancer avec prudence !

Ces « recommandations » faites, c’est parti pour le premier épisode !

DEMONTAGE AV7 – EPISODE 1

 

Bonne vidéo et pensez à vous abonner, cela permet de faire vivre et progresser la chaine Youtube, merci !

 

Laisser un commentaire

TOP