FORGOT YOUR DETAILS?

5000 bleu atoll suite et fin

by / mardi, 17 septembre 2019 / Published in Nos restaurations

Suite et fin de la restauration de ce 5000.

L’ensemble des pièces ayant été traité, on reconstitue le puzzle : éléments peints, visserie zinguée, inox polis, chromes refaits.

On remonte la partie cycle, tranquillement et calmement car c’est un vrai puzzle et il faut bien souvent 3 bras 🙂

Quand le cadre est remonté et le guidon fixé, on peut suspendre « la bête », c’est plus facile pour la suite : montage des roues et des accessoires.

une belle sonnette d’origine rechromée….

Petit détail de la boite à outils, fixée sous la selle par 2 ressorts sur les 5000

On refait et pose la mousse qui empêche les outils de « grelotter » lorsque l’on roule…

et on ferme 🙂

On peut ensuite monter le matelas de selle et le couvre selle

Voilà la partie cycle est finie, il reste à la tester sur 5 kilomètres…comme d’hab !


Retour de test : changement de la roue libre trop bruyante et resserrée du moyeu arrière trop « lâche ».
Comme quoi il ne faut jamais négliger la partie vélo du Solex.

Pendant ce temps, le moteur a été remonté en stage 2 pour un peu plus de couple. Il faut donc le regreffer sur le cadre


Puis pose des derniers « plastiques » : embout de porte bagage, phare, réservoir et cache volant… et on s’aperçoit que le capot moteur a mal vieilli …cassé

Du coup on en prend un neuf et on le met en peinture pour que le coloris soit pile poil à la couleur du Solex (c’est une des prestations offertes par l’Atelier, n’hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier)

et

fini !!

Un tour d’essai sur banc puis sur route d’une trentaine de kilomètres valident le Solex…. il n’a plus qu’à rejoindre son propriétaire !

Quelques photos après .. à rapprocher de celles d’avant !

et une petit vidéo pour profiter de ce bel bel atoll sous un soleil radieux de fin d’après midi de septembre !

Cliquez ici pour une petite vidéo !

A bientôt pour une autre restauration !

Laisser un commentaire

TOP