un 3800 luxe rouge entièrement restauré à la vente
il est terminé !
Après plusieurs semaines d’efforts, ce 3800 luxe rouge est enfin en ordre de marche.
Comme prévu, il est mis en vente.
Voici un petit résumé de ce qui a été fait sur cet engin ainsi qu’un diaporama de photos.
Modèle : Solex 3800
Histoire : Ce Solex 3800 est un luxe rouge, belle peinture rouge, garde boues inox et pneus à flancs blancs.
Options : un phare choc, non présent sur les photos mais qui sera monté pour la vente.
Ce qui a été fait sur ce Solex 3800 :
L’intégralité de ce Solex a été restauré dans les moindres détails
Partie cycle
- Démontage, nettoyage et microbillage de l’ensemble des pièces du moteur,
- Changement des roulements (moteur et embrayage), des joints et du spi côté moteur,
- Changement de toute la visserie par une visserie d’origine zinguée à neuf,
- Montage d’un cylindre/piston neufs de 41 avec 3 transferts, le cylindre a été peint avec une peinture haute température noir brillant pour conserver le look d’origine du moteur,
- Révision de l’embrayage,
- Révision de la pompe à essence,
- Nettoyage des durites à essence,
- Révision et nettoyage du carburateur,
- Changement de la durite de retour d’essence sur réservoir,
- Révision et réglage de l’allumage, mise en place d’un condensateur électronique,
- Changement du fil de bougie et de la bougie,
- Montage d’un filtre à air neuf et réalésage des cheminées du filtre pour s’accorder avec le nouveau cylindre,
- Changement des silentblocs de tige de support moteur,
- Changement de la tige de décompresseur,
- le pot est neuf.
A la conduite, Le travail de préparation du moteur le rend beaucoup plus nerveux et coupleux. Il est en rodage, a une bonne puissance (une petite fusée selon mon pilote d’essai 🙂 et freine très bien.
Les photos ci-dessous vous montrent le détail du travail effectué pour arriver au résultat final.
Made by Atelier de la Vigne
Naturellement le Solex sera “plaqué” et aura sa carte d’immatriculation pour la vente !
Son prix est de 1200 €.
Articles similaires
Archives
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- mai 2020
- avril 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- août 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- juillet 2016
- avril 2016
Commentaires récents
- jerome B dans Rénovette à moteur Le Poulain
- Mazout TD dans Exclusivité Atelier : jantes neuves en 17 pouces sans perçage
- Edouard P. dans Des condensateurs électroniques pour Mobylette
- f38 dans Faut que ça brille : le chromage.
- f38 dans Reconditionnement des roues