FORGOT YOUR DETAILS?

un 3800 luxe rouge entièrement restauré à la vente

by / jeudi, 04 mai 2017 / Published in Nos restaurations

il est terminé !

Après plusieurs semaines d’efforts, ce 3800 luxe rouge est enfin en ordre de marche.

Comme prévu, il est mis en vente.

Voici un petit résumé de ce qui a été fait sur cet engin ainsi qu’un diaporama de photos.

Modèle : Solex 3800

Histoire : Ce Solex 3800 est un luxe rouge, belle peinture rouge, garde boues inox et pneus à flancs blancs.

Options : un phare choc, non présent sur les photos mais qui sera monté pour la vente.

Ce qui a été fait sur ce Solex 3800 :

L’intégralité de ce Solex a été restauré dans les moindres détails

Partie cycle

 La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.
Les chromes sont neufs ou rechromés,
l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,
Les rayons et pneus sont neufs,
Les plastiques sont neufs,
le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,
Les autocollants ont été replacés à l’identique,
Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,
Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,
enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.
Côté moteur
Le moteur a été traité selon la préparation 3 :
  • Démontage, nettoyage et microbillage de l’ensemble des pièces du moteur,
  • Changement des roulements (moteur et embrayage), des joints et du spi côté moteur,
  • Changement de toute la visserie par une visserie d’origine zinguée à neuf,
  • Montage d’un cylindre/piston neufs de 41 avec 3 transferts, le cylindre a été peint avec une peinture haute température noir brillant pour conserver le look d’origine du moteur,
  • Révision de l’embrayage,
  • Révision  de la pompe à essence,
  • Nettoyage des durites à essence,
  • Révision et nettoyage du carburateur,
  • Changement de la durite de retour d’essence sur réservoir,
  • Révision et réglage de l’allumage, mise en place d’un condensateur électronique,
  • Changement du fil de bougie et de la bougie,
  • Montage d’un filtre à air neuf et réalésage des cheminées du filtre pour s’accorder avec le nouveau cylindre,
  • Changement des silentblocs de tige de support moteur,
  • Changement de la tige de décompresseur,
  • le pot est neuf.

A la conduite, Le travail de préparation du moteur le rend beaucoup plus nerveux et coupleux. Il est en rodage, a une bonne puissance (une petite fusée selon mon pilote d’essai 🙂   et freine très bien.

Les photos  ci-dessous vous montrent le détail du travail effectué pour arriver au résultat final.

Made by Atelier de la Vigne

 

Naturellement le Solex sera « plaqué » et aura sa carte d’immatriculation pour la vente !

Son prix est de 1200 €.

 

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